Directeur

Antoine Rabut a tout d’abord partagé la passion de la musique avec son père et son frère dans les harmonies du Jura français puis il s’est rapidement tourné vers le milieu professionnel en suivant les cours du Lycée Louis Pasteur et du conservatoire de Besançon.

Il obtiendra ensuite, en parallèle d’une activité de professeur passionné, un DEM en trompette et un second DEM en musique de chambre, tout en suivant des cours privés avec des professeurs tels que Philippe Litzler, David Riva et Gérard Metrailler.

Ses activités variées lui permettront aussi de s’exercer à la direction d’orchestre à vent qui devient vite une passion et qu’il étudiera chez Miguel Etchegoncelay, professeur au conservatoire de Strasbourg.

Il reprend ensuite ses études dès septembre 2013 à l’HEMU tout d’abord chez Olivier Theurillat puis chez Jean-François Michel  avec qui, il obtiendra un master of arts en pédagogie instrumentale.

Actuellement, il poursuivre son cursus par un master de direction d’ensemble à vent dans la classe de Jean-Claude Kolly.