Camp de musique

La fanfare municipale de Chardonne-Jongny organise chaque année avec trois autres sociétés valaisannes (l’Avenir d’Isérables, le Corps de musique de Saxon et l’Avenir de Grimisuat-Champlan) un camp de musique d’une semaine. Il a toujours lieu la première semaine du mois d’août avec un concert final pour clore la belle semaine de travail musical.

Les élèves sont encadrés par un comité du camp composé de membres des quatre sociétés, de professeurs et également par les personnes faisant partie de l’intendance. Une dizaine d’élèves de notre école de musique y participe chaque année, ainsi que quelques mamans d’élèves dans l’équipe de l’Intendance-Nounou-Cuisine.

Le camp dure une semaine (du samedi au samedi) et le but de celui-ci est de préparer un concert final qui a lieu le samedi à la fin du camp, où les parents peuvent admirer tout le travail effectué durant la semaine. Les élèves pratiquent 5 à 6 heures de musique par jour et ont minimum une activité sportive ou lucrative par jour.

Cette semaine ensemble permet de faire des connaissances et de faire des progrès au niveau musical.

Le camp coûte 150.- CHF par enfant faisant partie de l’EMCJ.

Informations et inscription Aurélie Saudan 079 853 20 13